Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Grissourie
13 mai 2014

Paulo et moi on emménage!

C'est parti pour la saison des déménagements!

Les expérimentées en la matière le savent : rien de tel qu’un emménagement à deux pour découvrir les trésors de Paulo.

Chercher un appart c’est déjà un parcours du combattant quand on est seule (et chiante. Ben si, quand même. Un peu…).Surtout qu'on le veut avec le charme de l’ancien mais entièrement rénové, exposé plein sud, le tout en plein centre-ville et pas trop cher siouplé-msieur-l’agent immo-merci.

Mais là avec Paulo et ses envies farfelues, ça devient carrément compliqué: "Eh bébé 10m2 de toilettes, c'est pas la classe?!"...Bon admettons, vous avez trouvé le parfait nid douillet. Vous vous croyez tirer d'affaires?! Ne rêvez pas, c’est justement là que les choses se corsent...

 Les cartons fraîchements posés, vous admirez la bête (pas Paulo, l'appart!): c’est beau, c’est grand c’est tout blanc….Telles  Sophie Ferjani  et Aurélie Hémar, fière comme un bar tabac, vous êtes prêtes à dégainer à Paulo votre mood board sur le thème scandinave/losange arlequin/camaïeu de vert.

Et là, c’est le drame … « Comment ça t’aimes pas le vert ?!!! Mais tu m’as JAMAIS dit que t’aimais pas le vert ! »

Avec un peu de recul, on aurait peut-être dû se méfier en voyant l’entrée de son studio, peinte en rouge « sang de bœuf » et affublée d’un charmant sticker noir en forme de lampadaire .

Instant de recueillement…Merci à toi Valérie Damidot…ô grande prêtresse du bon goût.

Maintenant nous vl’a bien. MR Jean de Bongou a rempli l’appart de ses meubles couleur merisier, et de tous ses souvenirs d’enfance et de voyages! Sans compter sur le coussin en canevas à tête de berger allemand offert par ses copains pour « rigoler ». Hahahaha, je rie, je me gausse, je m’esclaffe.

A nous les fanions du Psg, « Ben si je les garde ça peut servir ! »Ben tiens….c’est vrai, des fois qu’on aurait une petite envie tout d’un coup de crier du haut du balcon « PSGééé PSGééé PSGéééééééééé » !

Et parce que je vous vois venir, sachez qu’ on la lui fait pas à Paulo :« Mais pourquoi t’as jeté ma bouteille de coca ???!!!Elle est collector celle-lààààà!!! ».

Avec un peu de chance, en cherchant bien dans ses cartons on va tomber sur une collection de pin’s ou de cartes téléphoniques…

Ne parlons pas des dj ridou, des figurines dragon ball Z, de l’authentique tamtam en céramique multicolore et autres statuettes filiformes, non n’en parlons pas, c’est mieux ….

Autant d’objets que l’on souhaiterait voire rapidement:

  1. cassés
  2.  perdus
  3. donnés à Emmaüs.

Mais c’est qu’il est sentimental Paulo, il va pas se laisser priver de toutes ses antiquailles comme ça ! Alors que faire ?

Mon conseil n° 1: misez sur le temps, allez y doucement pour faire passer vos idées déco tout en laissant trôner quelques reliques pour lui faire plaisir, quitte à ce qu’il ait carrément une pièce pour lui prévu à cet effet !(bon j’avoue c’est du luxe !)

 

Mon conseil n°2 : profitez de son absence pour inviter des copines ayant des enfants en bas âge qui vont accidentellement et malencontreusement vous aider à vous débarraser de ses horreurs....niakniakniak#rirediabolique

Manquerait plus qu’il nous en veuille !

 

 CBA

 

Publicité
Commentaires
Grissourie
Publicité
Grissourie
Pages
Archives
Publicité